Négociation salariale de l'offre d'emploi

Une fois que vous avez terminé le processus de candidature et l'entretien, vous devrez alors négocier votre salaire. Lorsque vous organisez votre salaire, vous devez adopter une approche confiante pour mettre en valeur votre valeur sans paraître irrationnelle ou exigeante.

Quelle est votre valeur sur le marché actuel?


Bien que nous souhaitons tous gagner le salaire le plus élevé possible, il est essentiel de comprendre comment vous vous comparez aux personnes ayant une expérience et des niveaux de compétence connexes avant d'entamer une discussion. Pour ce faire, vous devez utiliser des données pour renforcer votre cas; vous pouvez le faire en consultant l'outil de comparaison des salaires de Zenopa. Vous pouvez également discuter avec l'un de nos recruteurs spécialisés, qui vous donnera une compréhension plus précise, ou rechercher des emplois similaires sur notre site Web.


Quels sont vos besoins financiers?


Lors de la recherche du salaire que vous devriez rechercher, il est sage d'avoir une solide compréhension de vos besoins financiers personnels. Par exemple, auriez-vous besoin de voyager plus loin pour accéder au travail? Si tel est le cas, combien coûterait votre voyage? De plus, seriez-vous en mesure de vous débrouiller avec votre salaire actuel?


Une fois que vos besoins financiers personnels ont été pris en compte, créez une échelle salariale à apporter à la table.

De combien auriez-vous besoin pour vous sentir ravi?

De combien auriez-vous besoin pour vous sentir satisfait?

De combien auriez-vous besoin pour vivre?

Tenez compte des avantages non financiers


Lors de la négociation de votre salaire, il peut devenir évident que la flexibilité est limitée. Ainsi, il serait préférable que vous veniez à la table avec des alternatives qui ne sont pas directement liées à la rémunération, notamment:

Comment vous gérer dans une discussion salariale


Tout en discutant de votre salaire, restez calme et visez à être stimulant mais juste. L'argent est un sujet émouvant, vous devez donc être confiant et renforcer votre discussion avec des faits. N'oubliez pas d'être respectueux envers votre nouvel employeur potentiel, car cela créera une image positive en votre nom.


Pour plus d'informations sur les possibilités de carrière et des conseils, veuillez contacter l'un de nos consultants spécialisés ou envoyez-nous un message .

Job Offer Salary Negotiation

Once you have completed the application process and interview, you will then need to negotiate your salary. When arranging your salary, you must take a confident approach to highlight your worth without appearing irrational or demanding. 

What's your worth in the current market?


Although we'd all like to earn the highest salary possible, it is critical to understand how you compare against people with related experience and skill levels before initiating a discussion. To do this, you must use data to reinforce your case; you can do this by checking Zenopa's salary comparison tool. You can also discuss with one of our specialist recruiters, who will give you a more accurate understanding, or search for similar jobs on our website.


What are your financial needs?


When researching the salary you should be probing, it is wise to have a solid understanding of your personal financial needs. For example, would you need to travel further to get to the job? If so, how much more would your travel fare be? Also, would you be able to get by on your current salary?


Once your personal financial needs have been considered, create a salary range to bring to the table.

How much would you need to feel delighted?

How much would you require to feel content?

How much would you require to live on?

Consider non-financial benefits


While negotiating your salary, it may become evident that there is limited flexibility. Thus, it would be best if you came to the table with alternatives that are not directly related to pay, including: 

How to manage yourself in a salary discussion


While discussing your salary, remain calm and aim to be challenging but fair. Money is an emotive topic, so you must be confident and reinforce your discussion with facts. Please don't forget to be respectful towards your potential new employer, as this will portray a positive image on your behalf. 


For more information on career options and tips, please contact one of our specialist consultants or send us a message.