À propos de Wassenburg

Wassenburg & Co BV, basée près de Nimègue, Pays-Bas, conçoit, développe et fabrique une gamme de produits pour la décontamination et le stockage des endoscopes flexibles. Une entreprise familiale, créée en 1984 par Gerrit Wassenburg, il fournit désormais des marchés mondiaux pour la santé, y compris une large base d'utilisateurs au Royaume-Uni La société compte plus de 80 employés.
Avant l'acquisition, Dawmed International Ltd est un fournisseur leader britannique de spécialiste laveuse / désinfecteurs médicale. La société a été dans les affaires pendant plus de 35 ans. Dawmed International Ltd a été créée en 1997 suite à une gestion MBI / MBO de la division médicale de l'ancienne société.
John Crispin, directeur général de Wassenburg Ltd (Directeur Général anciennement Dawmed de), travaillait pour la compagnie depuis 1983 et a été impliqué dans le développement de la machine à laver / normes désinfecteur depuis le début des années 1990 quand il a été coopté en tant qu'expert de l'industrie par le NHS de présider le comité qui a rédigé la norme britannique BS2745.
Par la suite, il a été un membre actif de CEN/TC102/WG8, le Groupe de travail chargé d'établir la nouvelle norme internationale BS EN ISO 15883 pour laveuse / désinfecteurs. Avant l'acquisition, Dawmed avait au cours des 9 dernières années développé l'entreprise Wassenburg au Royaume-Uni pour la décontamination des endoscopes flexibles.

About Wassenburg

Wassenburg & Co B.V., based near Nijmegen, Netherlands, designs, develops and manufactures a range of products for the decontamination and storage of flexible endoscopes. A family company, established in 1984 by Gerrit Wassenburg, it now supplies global health markets including a wide userbase in the U.K. The company has more than 80 employees.

Prior to the acquisition, Dawmed International Ltd was a leading UK-based supplier of specialist medical washer/disinfectors. The company had been in the business for over 35 years. Dawmed International Ltd was established in 1997 following a management MBI/MBO of the medical division of the former company.

John Crispin, Managing Director of Wassenburg Ltd (formerly Dawmed's Managing Director), worked for the company since 1983 and has been involved in the development of washer/disinfector standards since the early 1990s when he was co-opted as an industry expert by the NHS to chair the committee that compiled the British Standard BS2745.

Thereafter he was an active member of CEN/TC102/WG8, the Working Group responsible for compiling the new international standard BS EN ISO 15883 for washer/disinfectors. Prior to the acquisition, Dawmed had over the last 9 years developed the Wassenburg business in the U.K. for decontaminating flexible endoscopes.